Le Nintendo E-reader (Octobre 2003)

Publié le par Zombidescryptes

Le Nintendo E-reader (Octobre 2003)

Hey!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'arrivée prochaine des Amiibo sous forme de carte à puce NFC m'a rappelé le Nintendo E-reader, le lecteur à brancher sur la Gameboy Advance et qui permettait de lire des cartes contenant des jeux complets ou des niveaux supplémentaires. Malgré des rumeurs de sorti en Europe pour accompagner Animal Crossing sur Gamecube, le Nintendo E-reader n'est jamais arrivé chez nous officiellement, voici un article de 2003 relatant les faits.

E-reader. Sortira, sortira pas ? Voici les dernières nouvelles...
Récapitulatif pour ceux qui débarquent. Le e-reader est un périphérique que l'on branche à la GBA et qui permet de lire des données à partir de petites cartes optiques. Celles-ci contiennent des petits jeux complets (venus de la NES) ou bien permettent d'ajouter des niveaux à des titres déjà existants (comme dans le prochain Mario Advance par exemple).
Disponible depuis un bout de temps aux USA, ce petit joujou devait débarquer chez nous en Octobre, pour finalement être annulé.
mais les rumeurs se font de plus en plus pressantes, et il y a de grandes chances pour que le e-reader arrive l'année prochaine en Europe, au même moment que Animal Crossing.
Pendant ce temps-là, nos amis américains ont le droit à une promo spéciale en ce moment, leur permettant d'acheter la GBA, le e-reader et une carte Donkey Kong Jr pour 80$ (73€). Les petits veinards...

Total Cube N°12, Octobre 2003.

Contrairement au Nintendo E-reader, les cartes Amiibo, elles, devraient arriver chez nous à l'Automne pour accompagner, tenez-vous bien, la sortie d'un nouveau jeu basé sur la licence Animal Crossing : "Animal Crossing Happy Home Designer"... Ah ah, sacré Nintendo!

Les cartes Amiibo

Les cartes Amiibo

En plus des cartes Amiibo, Nintendo proposera également un petit périphérique NFC externe les rendant compatible avec les 3DS de première génération.

Le lecteur NFC externe

Le lecteur NFC externe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article